Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

« Otez-moi mes affections, je serais pareille à une algue hors de l’eau, à la carcasse d’un crabe, à une coquille vide. De mes entrailles, ma moelle, mon suc, ma pulpe, de toute ma lumière, il ne resterait rien. Je serais soufflée dans la première flaque et je m’y noierais. Ôtez-moi l’amour pour mes amis, l’urgence brûlante de l’importance de l’existence humaine, de ce qu’elle a d’attirant et de mystérieux, et je ne serais plus qu’une membrane, une fibre incolore et sans vie que l’on pourrait jeter comme n’importe quelle déjection. »

Virginia Woolf, Tout ce que je vous dois. Lettres à ses amies, L’Orma Editions

Habillage sonore : Romain Allinant

Virginia Woolf (1882-1941) a composé une œuvre magistrale, elle navigue entre les genres, elle en invente de nouveaux, sans cesse, elle écrit des romans, des essais, des critiques, des conférences, des contes et tant de lettres.

Elle fonde sa propre maison d’édition et milite pour le droit des femmes. Cette écrivaine anglaise a révolutionné la littérature.

Acrobate de la littérature, Virginia Woolf voltige. Elle marche sur un fil entre l’imaginaire et la réalité, entre l’amour et la haine, la raison et la folie. Elle se crée sa propre liberté dans son propre univers. Sans oublier qu’elle est féministe avant l’heure…

2 Studios
radiophoniques