Ce samedi 18 mai, il est l’heure de vous présenter le 4ème numéro de cette édition spéciale de C’est d’Actu depuis le Festival de Cannes avec Robin Hulin.
Au programme aujourd’hui :
- Qu’est-ce qu’il se passe derrière le Palais du festival ? Une fois évoqués les marches, le tapis rouge et le Grand Théâtre Lumière, partons à la découverte des lieux les plus importants de cette Quinzaine.
Aujourd’hui on vous présente et vous emmène dans le centre des journalistes, à l’intérieur du Palais.
Ici, 4000 journalistes travaillent dans cette véritable usine de l’information, qu’on ne voit pourtant pas directement depuis La Croisette.
- Toujours dans ce même numéro, il est l’heure de faire un focus sur une des sélections et sections à Cannes. Aujourd’hui, on vous parle de Cinéfondation, consacrée à la jeunesse et la création cinématographique.
- Un jour, un film… Dans le cadre de La quinzaine des cinéastes, Matthew Rankin présente le film « Une langue universelle ». Un film drôle et absurde, qui raconte l’histoire d’un homme qui traverse son Québec natal pour retrouver sa mère. Dans ce film, les rôles entre les adultes, parfois immatures, sont inversés avec ceux des enfants… bien plus malins qui savent très bien où il vont.
- Notre invité du jour… c’est un manceau ! Malo Guislain, le programmateur du cinéma Les Cinéastes au Mans, revient sur son travail et son rôle pendant le Festival de Cannes.