Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Indé Rama #3

Inclassable, le quartet qui fête ses 7 ans d’existence et propose « u n mélange de grunge, punk rock, power pop, black metal rendu étrangement homogène » d’après Le Gospel, est un mur-de-son aussi sûrement jubilatoire que poignant.

_________________________________________________________

L’univers industriel cramé de DAME AREA, la fulgurance de leur live transbahuté de squatts en lieux alternatifs, a permi au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L.Crux de s’émanciper de leurs influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge. L’expérience sonore proposée par DAME AREA revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et comme les délires fantasmagoriques de Nurse With Wound. Leurs lives s’apparentent à une transe d’un derviche tourneur sous pilule Krautrock…

_________________________________________________________________

Le quintet parisien En Attendant Ana a ébloui depuis le premier jour. Depuis les tensions sourdes de leur EP de 2016 Songs From The Cave, jusqu’au premier album Lost & Found (2018 – Buddy records, Montagne Sacrée et Trouble in Mind), en passant par les refrains étincelants de Juillet (2020 – Trouble in Mind).

2 Studios
radiophoniques