Certains mettent leur cœur et leur âme dans leur voix, créant des moments musicaux magiques – c’est le cas du regretté Frank Bey qui n’a pas vraiment été un nom familier dans les cercles du blues, bien que sa voix royale et son style soul auraient certainement dû le placer tout en haut des grands voix de la Soul.
Cette excellente compilation posthume, « Peace », couronne deux albums sur le label « Nola Blue » : « Back In Business » de 2018 et « All My Dues Are Paid » de 2020 qui a été nominé pour un Grammy Awards en tant que meilleur album de blues traditionnel cette année-là, peu de temps avant la mort de Bey à l’âge de 74 ans.
La présidente de Nola Blue, Sallie Bengston, a déclaré à propos de cet album : » La paix était la vision de Frank. La paix était la mission de Frank. La paix est son héritage. »
« Peace », l’album de compilation de Frank Bey, sorti le jour de son anniversaire, le 17 janvier 2025, est un hommage durable au gentleman du Sud du blues ; et la nouveauté de ce numéro 478 de Blues Club.