Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Le 8 décembre 2021, c’était la journée mondiale de lutte pour le climat. A cette occasion, Robin Hulin recevait Benoit Planchenault dans « C’est d’Actu ! ». Le militant et méditateur en transition écologique est venu expliquer les enjeux de cette journée. Il a également présenté ses nombreuses initiatives et actions qu’il mène pour sensibiliser à l’environnement

Commencer par s’intéresser à l’environnement, avant de militer

Pour se lancer dans des actions et initiatives militantes, il faut aussi connaitre les causes et conséquences du réchauffement climatique.

Qu’est ce que les émissions de gaz à effet de serre ? Et quelles sont leurs conséquences ? Benoit Planchenault rappelle également quelques infos là dessus, aux auditeurs. Une petite leçon, pour comprendre, au final, quel est l’impact direct du réchauffement climatique sur les animaux et la flore de notre planète Terre.

Des initiatives pour comprendre la transition

Pour aider à comprendre et sensibiliser sur ces thématiques, il met en place plusieurs ateliers avec des thématiques différentes. Le 11 décembre, il animera « Rencontre et utopiage entre jeunes ! « . Sur son blog internet « Solutions transition écologique » il a également crée le calendrier… de l’après.

Alors en quoi consiste ce calendrier ? Il vous explique tout dans ce nouveau numéro de « C’est d’Actu ! »

2 Studios
radiophoniques