Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Audrey Hautecoeur, qui travaille à l’Etablissement Public de Santé Mentale en Sarthe, l’EPSM et représentante CGT était l’invitée de C’est d’Actu ce mercredi 12 avril. Elle est revenue sur l’appel à la grève de la CGT et de FO pour dénoncer leurs conditions de travail.

« On a toujours été la 5e roue du carrosse de la santé »

Dans un communiqué, l’EPSM d’Allonnes dénonce des conditions de travail « plus que dégradées », un « mépris du métier » et des conditions de prise en charge des patients « catastrophiques ». Pour Audrey Hautecoeur, « on a toujours été la cinquième roue du carrosse de la santé. C’est dommage parce qu’on rend beaucoup service à la population (…). En terme de finance on a toujours été sous doté ».

Malgré ces conditions de travail chaotiques, Audrey Hautecoeur défend aussi un « métier passionnant » qu’elle a découvert il y a vingt ans. Alors que son métier connait également une chute et une crise du recrutement, elle invite les gens à se renseigner sur sa profession, pour « venir travailler dans le secteur de la santé mentale ».

2 Studios
radiophoniques