Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de « C’est d’Actu », Robin Hulin recevait Jean-Luc Catanzaro et Emeline Falempin. Ils sont venus parler de l’opération Un regard, un sourire, un toit et des Bureaux du cœur. L’objectif, permettre l’accès au logement à des personnes en situation de grande précarité.

Emeline Falempin, un nouvel engagement !

Scoop ! La présidente de la Jeune Chambre économique du Mans annonce reprendre les reines de l’opération Un regard, un sourire, un toit. Elle sera désormais déléguée de cette action. « Le fait d’avoir un abris, c’est la première porte, simplement avoir un toit sur la tête et de pouvoir accéder à des choses toutes simples pour la majorité des personnes. A un moment donné, ça devient conflictuel d’avoir juste ce toit et de pouvoir enfin se dire ‘je suis juste chez moi' », explique Emeline Falempin.

Le projet Un regard, un sourire, un toit a été lancé il y a cinq ans par Jean-Luc Catanzaro. Il permet aux personnes en situation de grande précarité de bénéficier d’un toit, mais pas seulement. Plusieurs événements, comme en décembre prochain permettront aux sans abris de partager des moments conviviaux. « L’objectif de cette opération c’est aussi de faire évoluer les stéréotypes. Je me souviens d’une amie qui me disait, qu’avant ce projet, elle n’osait pas les regarder. Non seulement maintenant, elle ose les regarder, mais elle leur dit bonjour, et ça lui fait du bien à elle aussi », raconte Jean-Luc Catanzaro.

Le 7 décembre, une grande soirée sera organisée pour les personnes avec Un regard, un sourire, un toit mais également les Bureaux du cœur.

2 Studios
radiophoniques