Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Pour ce nouveau numéro de Sport en Sarthe, Robin Hulin recevait Téo Blin et son oncle Tony Blin, le jeudi 6 janvier. Ils sont venus présenter ce sport de piste, le karting. Apprécié pour son spectacle, les circuits et les compétitions sont souvent méconnues du grand public.

2021 pour Téo, des Pays de la Loire au Barheïn

Le pilote de 14 ans a donc remporté le championnat de Bretagne Pays de la Loire cette année. Il a ensuite eu l’occasion de se lancer dans le « grand bain » du karting en terminant 4e au championnat de France !

Pourtant sa saison prend une tournure différente lorsqu’il termine deuxième en juillet dernier au Rotax Max Challenge International Trophy au Mans. Grâce à ce classement il gagne son billet pour la finale mondiale Rotax… au Barhein !

En plein Golfe persique, l’événement réunit près de 400 pilotes de plus de 60 pays différents ! Téo Blin et la Team France terminent 4e de cette course. Une expérience enrichissante et marquante pour le jeune pilote.

Un sport qui nécessite un accompagnement rigoureux

Pour Tony Blin, si le karting se développe et attire de plus en plus, le budget pour une saison et une jeune carrière comme celle de Téo reste très coûteux. Si le talent et la passion ouvre les portes d’une grande carrière, c’est évidemment aussi « grâce à l’argent« , selon lui. Selon son neveu, son année 2021 avoisine même les « 60 000 euros ».

En tout cas, l’année 2022 qui démarre pour le jeune pilote sera riche en événements et nouveaux objectifs.

C’est une émission, en partenariat avec le Département de la Sarthe, que vous pouvez réécouter en podcast ici-même.

Crédit photo en Une : @teo_blin (instagram)

Le podcast

Téo et Tony Blin au micro de Radio Alpa

2 Studios
radiophoniques