Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

La Compagnie « Et Alors ! » présente du 22 au 25 novembre, au théâtre Paul Scarron le spectacle, adapté du livre d’Edouard Louis, « Qui a tué mon père ? ». Ils étaient les invités de Robin Hulin dans « C’est d’Actu ! » ce mercredi 10 novembre pour parler de ce projet et de son travail d’adaptation.

Un père, son fils, la douleur et le silence

L’histoire raconte comment un fils, interprété par le comédien Bertrand Cauchois, revient vivre chez son père, joué par Didier Bardoux. Le travail de Marie Dissais met également en avant, le silence ou la difficile communication entre ces deux hommes. Le silence lui, est le fruit des années de douleurs, physiques et morales, qu’a subi son père, en travaillant dans le monde de l’industrie.

Edouard Louis, dans ce livre, sorti en 2018 (édition Seuil), dresse un portrait de son père, et ne cesse d’étudier sa propre relation avec lui, en désignant et pointant ceux qui l’ont fait souffrir. Une oeuvre, qui contient évidemment une dimension politique, mais alors « Qui a tué mon père » ?

Marie Dissais et la Cie Et Alors ! se sont efforcés depuis trois ans de mettre en scène cette relation, murée dans la complication, la culpabilité, le silence et même tentée par le fait de rattraper le temps perdu.

2 Studios
radiophoniques