Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Ce vendredi 27 janvier, le maire du Mans et président de Le Mans Métropole, Stéphane Le Foll présentait à la presse les grands chantiers et projets de Le Mans Métropole pour les années à venir. Au programme, la rénovation du Palais des Congrès et de la Culture, l’installation de panneaux photovoltaïques au stade Marie Marvingt, mais également la rénovation de plusieurs voiries et rues du Mans.

Sur l’actualité nationale, il s’est également exprimé sur la réforme des retraites et la situation de la gauche, alors que démarre le 80e congrès du PS à Marseille.

Le chantier de Trangé, le plus critiqué

Un chantier retient l’attention, et attire les critiques. Il s’agit d’un projet immobilier industriel et logistique, porté par l’entreprise américaine Scannell. Il s’étendra sur une zone de 35 000 mètres carrés, avec un bâtiment de 14 mètres de haut. Le coût des travaux est estimé à 30 millions d’euros. Stéphane Le Foll a donc défendu ce projet, en mettant notamment en avant l’aspect économique.

Après les chantiers de la métropole, ceux de la gauche

Le maire du Mans ne s’est pas seulement attardé sur les projets de la métropole. Il s’est aussi exprimé sur le congrès du Parti socialiste qui se tient du 27 au 29 janvier à Marseille. S’il ne s’y rendra pas, il se dit consterné par la situation de son parti, en proie à une situation chaotique depuis que Nicolas Mayer Rossignol accuse la victoire d’Olivier Faure d’avoir été accompagnée d’irrégularités et de fraudes.

2 Studios
radiophoniques