Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

La grande salle de spectacles Antarès a un nouveau directeur. Il s’appelle Jérôme Nalliod-Izacard et compte bien redonner une nouvelle identité à la salle de concerts mancelle. Ce vendredi 14 avril dans C’est d’Actu, au micro de Robin Hulin, il explique en détails ses nombreux projets.

Remettre en lumière la troisième plus grande salle de la région

Après une carrière au haut niveau en natation dans le plongeon, Jérôme Nalliod-Izacard entreprend une carrière dans l’agroalimentaire et l’entrepreneuriat. Il finit par reprendre la direction de la salle Antarès en décembre 2022

Au delà d’enrichir la programmation de rappeurs et de musique électro, pour attirer la jeunesse, il souhaite également donner une nouvelle identité visuelle, lumineuse comme colorée. Les grands chantiers démarreront dans quelques semaines. « L’idée c’est vraiment de donner ou de redonner à cette salle une dimension de polyvalence (…). Peut-être aussi d’ouvrir la porte à des jauges plus petites, pour des artistes différents. Redonner vie c’est aussi donner la possibilité d’accueillir des résidences pour des artistes qui se lancent, car c’est aussi la vocation de cette salle », explique t-il.

Il souhaite également rendre plus vivantes les allées et alentours de cette salle de 6000 places avec davantage d’animations ou d’éléments pour attirer le public avant et après chaque spectacle.

Si Le Mans Métropole lui a confié les clés pour dix ans, l’objectif est surtout d’aborder au mieux le trentième anniversaire de la salle dans deux ans.

Jérôme Nalliod-Izacard, le nouveau directeur d’Antarès.

2 Studios
radiophoniques