Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Pour ce nouveau numéro de « C’est d’Actu », Robin Hulin recevait Yves Calippe, adjoint au maire du Mans aux solidarités entre autres, et Pascale Soulard. Ils animent tous les deux le comité de soutien au candidat communiste, à la présidentielle, Fabien Roussel. Ils sont venus présenter les actions mises en places pour intéresser et rassembler les électeurs. Autre sujet abordé, l’enjeu de cette candidature communiste, quinze ans après la dernière.

Rencontrer et débattre avec les sarthois

Pour défendre le programme de Fabien Roussel, les militants et soutiens du communiste organisent donc plusieurs débats et rencontres avec les sarthois. Nous essayons d’organiser une rencontre avec Fabien Roussel, pour un éventuel passage au Mans », explique Yves Calippe.

Le comité de soutien souhaite organiser deux débats, sur la santé mais également le pouvoir d’achat. Les enquêtes d’opinion le montrent, la question du pouvoir d’achat est la thématique qui intéresse le plus les français.

L’objectif est de fixer ces débats, quelques jours avant les scrutins. « Il est également important de parler de l’emploi et du retour des industries », ajoute Pascale Soulard.

La « France des jours heureux » ?

Qu’est ce que Fabien Roussel entend derrière ce slogan de campagne ? Pour Pascale Soulard « c’est vraiment comme ça qu’on devrait vivre. ‘Vivre les jours heureux’ peut paraître utopique mais comment pouvait l’être il y a longtemps, les jours de congés ! ». Parmi les priorités du candidat communiste, faire notamment passer le SMIC à 1500 euros net par mois.

Quinze ans après la dernière candidature communiste à la présidentielle, les deux portes parole ont également apporté leur regard sur cette élection, les divisions à gauche et les enjeux des scrutins des 10 et 24 avril.

Pascale Soulard et Yves Calippe animent le comité de soutien à Fabien Roussel

2 Studios
radiophoniques