Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Le festival d’arts urbains Plein Champ se tiendra du 1er au 2 juillet, au Parc du Gué de Maulny, au Mans. Etienne Kervella, directeur artistique du projet, et Michael Guihard adjoint au maire, à la création artistique sont venus présenter l’événement, au micro de Robin Hulin.

Plein Champ sur la couleur, la création

Pendant trois jours, 47 artistes français et étrangers investiront le Parc du Gué de Maulny pour créer et présenter des dizaines d’œuvres de street art. Il y aura également des animations, des ateliers accompagnés par des concerts et DJ set. Nouveauté cette année, la participation des enfants et des milieux scolaires. « Il y a une belle innovation le vendredi 1er juillet. Il s’agit de la grande restitution, une grande journée dédiée à l’ensemble des projets scolaires », explique Etienne Kervella.

Pendant plusieurs mois, plusieurs ateliers ont été mené par la Ville dans les écoles primaires du Mans, autour des arts urbains. Ils seront donc présentés à cette occasion.

Pour Michael Guihard, cet événement lancé par la Ville du Mans, fait partie des principaux axes de la politique culturelle. « C’est un moment qui se veut très inclusif, avec la possibilité pour tout le monde de participer selon ses envies, ses désirs, avec des temps consacrés aux arts graphiques qui se déclinent aussi en dehors du festival ».

Pour tout savoir sur l’événement, rendez-vous sur son site.

Etienne Kervella et Michael Guihard

2 Studios
radiophoniques