Ce mardi 22 novembre, Robin Hulin recevait Michaël Guihard, adjoint au maire du Mans à la jeunesse, la vie étudiante et à l’éducation culturelle et artistique. Il est venu présenter le projet de conseils de quartier jeune au Mans. L’objectif, créer des conseils de quartiers pour les jeunes de 10 à 12 ans et de 13 à 16 ans.
Un projet encore en chantier
La Ville du Mans voulait initialement que les représentants de ces conseils de quartier soient élus, mais les candidatures ont été moins nombreuses que prévu. « Malgré le travail qui a été effectué auprès des écoles, des collèges et des lycées, on arrive à une petite trentaine de candidats (…). Donc on va rectifier le tire et ces volontaires seront des ambassadeurs pour que chacun puisse en parler autour de lui », explique Michaël Guihard.
Michaël Guihard reste confiant pour la suite, l’objectif reste toujours de donner la parole à ces jeunes, quoiqu’il arrive, et de les intéresser à l’engagement citoyen et au fonctionnement institutionnel. « Il est prévu qu’il y ait une rencontre avec le maire. Il est aussi prévu qu’ils aient des temps d’information pour comprendre comment fonctionne la Ville ».