Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de C’est d’Actu, Robin Hulin recevait la docteure Sophie Levy Chalmain, directrice générale du laboratoire Laborizon Maine Anjou chez Biogroup. Elle est venu parler de l’événement « fêtelamour », et des journées de mobilisation et de sensibilisation, organisées en partenariat avec l’association AIDES.

Se renseigner avant tout

A l’occasion de la journée de mobilisation du 10 juin, le laboratoire Maine Anjou a mis en place le dispositif gouvernemental « VIH test ». « C’est l’occasion pour tout le monde de venir se faire dépister sans ordonnance (…). On a choisi de communiquer là-dessus auprès de nos patients (…) et d’oser parler du VIH », explique Sophie Levy Chalmain.

La méconnaissance est un élément à combattre. Elle est aussi directement liée au tabou. Pour Sophie Levy Chalmain, il y a encore du travail à faire là-dessus. « Au cours de ces journées de mobilisation, lorsqu’on propose de se faire tester, nous avons des réactions assez paradoxales. Certains répondent qu’ils préfèrent ne pas se faire tester pour ne pas savoir. C’est assez étonnant ».

En tout cas pour tout savoir sur l’association AIDES et sur les journées de mobilisation contre le VIH, rendez-vous sur son site.

2 Studios
radiophoniques