Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de C’est d’Actu, Robin Hulin recevait, ce lundi 6 mars, Amandine Deboisse, accompagnante technique, animatrice et formatrice en maraichage et autres filières spécialisées dans l’agriculture biologique au sein du Groupement des Agriculteurs Biologique de la Sarthe (GAB 72). Elle est venue parler du Printemps Bio, un évènement qui aura lieu du 18 mai au 18 juin prochains.

Quelles sont les missions du GAB 72 ?

L’association a pour but de développer l’agriculture biologique en Sarthe, accompagner les agriculteurs dans leur métier et les aider à développer leurs projets, mais aussi défendre et mettre en valeur l’agriculture biologique ainsi que le métier d’agriculteur.

Pour ce faire, le GAB 72 organise des formations, des accompagnements techniques, des groupes d’échanges entre producteurs, des animations, ou même des interventions dans des maisons de quartier et en milieu scolaire. Le but ? Sensibiliser au « mieux manger » et aux défis de l’agriculture biologique.

« L’agriculture biologique c’est une agriculture qui se veut respectueuse de l’environnement, c’est la limitation dans l’utilisation de produits chimiques, et c’est aussi une forte sensibilité au bien-être animal« , précise Amandine Deboisse.

Quel programme prévu cette année au Printemps Bio ?

Le thème exploré cette année : communiquer sur les bio réflexes, informer sur les conditions du métier d’agriculteur, et combattre les clichés sur les prix du bio dans nos supermarchés.

Plusieurs évènements et temps forts seront organisés par le GAB 72 tout au long de l’année, notamment sur les thèmes de l’eau et du climat, sujets primordiaux dans le développement d’une agriculture durable.

2 Studios
radiophoniques