Dans ce nouveau numéro de C’est d’Actu, Robin Hulin recevait Alexandre Sanson, de l’association LGBT+ Homogène. Il s’occupe également de la cellule d’écoute Parole Arc en Ciel. Il est donc venu parler des différentes missions et actions en Sarthe, à un mois de la marche des fiertés, le 2 juillet.
Etre à l’écoute et rencontrer
L’association Homogène agit donc un peu partout au Mans et en Sarthe, en mettant en place différentes actions pour sensibiliser et favoriser le dialogue dans les écoles. Mais pas seulement, depuis plusieurs années, Homogène a ouvert une cellule d’écoute, Parole Arc en Ciel. « Quand nous avons ouvert cette cellule on s’est dit qu’on allait donner aux gens un espace de parole où les gens viendraient faire leur coming-out. En réalité, c’est plus un lieu d’écoute où les gens viennent dire ce qui les chagrine dans leur vie. C’est un espace où ils ne sont pas jugés. Nous faisons aussi cela dans le cadre de la lutte contre le suicide », explique Alexandre Sanson.
Pour avoir toutes les informations sur l’association Homogène, vous pouvez vous rendre sur son site, ou sa page Facebook. Sinon rendez-vous au 26 avenue du Général de Gaulle au Mans.