Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Robin Hulin recevait Aurélien Ruellet, enseignant-chercheur en Histoire contemporaine à Le Mans Université dans « La vie culturelle locale », le mercredi 26 janvier. Il est venu présenter l’événement « Autour de la musique Drone », à la MJC Prévert, qui aura lieu le vendredi 28 janvier, dans le cadre de Le Mans Sonore.

Exposition, conférence et performance

L’événement, organisé avec Ciné Poche, démarre à 14h avec l’Exposition « Orphée a le bourdon ». Elle est centrée sur l’univers de la note tenue (bourdon), à travers les époques et les lieux, et proposée par les étudiants en acoustique de l’Université du Mans.

La suite du programme se passe en début de soirée avec le documentaire de Gilles Paté, « Corps sonore », toujours centré sur le drone. Le documentaire confronte le point de vue et les analyses de scientifiques, chercheurs mais également d’artistes.

La suite du programme de cette journée spéciale sera consacrée à une conférence, « L’idée de l’éternel » avec Caroline Guesde, docteure en philosophie à l’Université Paris Panthéon Sorbonne, sur l’esthétique du drone.

Enfin, les performances et concerts seront à l’honneur pour la fin de soirée ! « Dérive à la base du sommet », avec le guitariste Richard Comte, et le concert Cigvé et Solinca à partir de 21h30.

Pour tout savoir sur l’événement, vous allez sur le site de Le Mans sonore. Vous pouvez également obtenir des informations là dessus sur Unidivers.fr

2 Studios
radiophoniques