Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Le Mans Métropole présentait le 17 janvier, son plan stratégique pour la santé. L’objectif, lutter contre la désertification médicale en Sarthe et dans la métropole mancelle, à l’heure où 25 000 personnes n’ont pas de médecin traitant.

Plus de personnels pour plus de patients traités

D’ici l’année prochaine, une maison de la santé devrait ouvrir ses portes au Mans. Huit médecins sont prévus. Selon le maire Stéphane Le Foll, « on cherche également à délester les médecins de trop de charges de travail, tout en leur permettant d’avoir plus de patients ».

L’autre volet important de ce plan de 22 millions d’euros, consiste à intégrer des IPA, des Infirmières ou infirmiers de Pratique Médicale Assistée. Ces postes permettent à ces médecins d’exercer des compétences plus poussées dans différents domaines de santé. C’est un métier à la frontière entre médecins et infirmiers.

Au micro de Radio Alpa, Stéphane Le Foll, maire du Mans et président de Le Mans Métropole, et Christophe Rouillon, maire de Coulaines et vice-président de Le Mans Métropole ont répondu aux questions de Robin Hulin.

2 Studios
radiophoniques