Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans cette nouvelle émission de Sport en Sarthe, Robin Hulin reçoit Charles Paviot, le directeur sportif du club des Caïmans 72 au Mans. Il est venu présenter le club, son histoire et surtout parler du plan « Reconquête » pour développer ce sport en Sarthe, notamment auprès de la jeunesse.

Les Caïmans 72, à l’origine du foot US en France

Crée dans les années 1980, le club du Mans est un des plus anciens de France. Il dispute son premier match en 1985 face aux Drakkars de Nantes, à l’île aux sports. Le club se situe actuellement en troisième division nationale. Bien qu’il y ait trois échelons nationaux, le championnat n’a pas repris depuis deux ans à cause de la pandémie. Son retour est prévu pour 2022.

À la « Reconquête » des quartiers manceaux

Les Caïmans 72 ont donc lancé en 2020 le programme « Reconquête ». Il doit durer jusqu’en 2024. L’objectif, intéresser et attirer la jeunesse et les sarthois à ce sport. Le flag, avec des règles similaires est également un sport en développement dans le département. Charles Paviot espère même voir le flag aux Jeux Olympiques dans les années à venir.

Le podcast

Charles Paviot, directeur sportif des Caïmans 72, au micro de Radio Alpa

2 Studios
radiophoniques