Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Pour cette nouvelle émission de « Sport en Sarthe », en partenariat avec le Département, Robin Hulin recevait Gaetan Vaidie, président du club Badminton Arnage Mulsanne 72, le BAM. Marius Brisebourg, entraîneur pour ce club était également à ses côtés. Ils sont venus parler du club, du développement de ce sport en Sarthe et des compétitions en France et dans le monde.

Un des sports les plus rapides

A la différence du tennis, les points au badminton sont décomptés un par un, et le match se joue en deux sets gagnants de 21 points. Pour gagner le match, il faut simplement avoir deux point d’écarts.

S’il n’y a pas deux points d’écart, le match continue jusqu’à 30 points. Parfois à 29-29 dans le dernier set, les deux adversaires ont donc chacun une balle de match !

Le badminton est un sport très spectaculaire, surtout extrêmement rapide. C’est un sport où le rythme est mis à rude épreuve. « Ça va extrêmement vite. Le temps autorisé entre chaque point est de 20 secondes. (…) A un niveau national et international, il faut donc avoir un cardio de fou ! » explique Gaetan Vaidie.

En Sarthe, à ce jour, il y a environ 1800 joueurs de badminton, pour environ 65% d’hommes et 35% de femmes.

Gaetan Vaidie et Marius Brisebourg du club Badminton Arnage Mulsanne

2 Studios
radiophoniques