Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de C’est d’Actu, Robin Hulin recevait Naïs Venanzi, responsable du refuge de la SPA d’Yvré L’Évêque et Marc Ribémont, chef d’équipe. Ils sont venu parler de leur missions premières. Alors que la SPA a publié un bilan de l’année 2022, les chiffres d’abandons et de maltraitances animales sont inquiétants et alarmants.

Des abandons qui ne reculent pas

L’année dernière, les refuges de la SPA ont accueilli 44 000 animaux en France. Dans la région des Pays de la Loire, ce sont 3700 animaux qui ont été abandonnés dans les différentes refuges, dont celui d’Yvré L’Évêque. Malgré ces chiffres, les refuges observent une légère hausse des adoptions ces derniers mois.

La SPA met également en place de nombreuses actions pour lutter contre la maltraitance animale, dont les signalements sont en forte hausse. L’objectif premier ? Renforcer les actions avec la police et la gendarmerie, notamment au travers de sessions de sensibilisation sur ces thématiques. Les deux responsables du refuge sarthois expliquent en détails en quoi consistent ces nombreuses initiatives.

2 Studios
radiophoniques