Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Au programme de ce nouveau numéro de C’est d’Actu, du 6 septembre, Robin Hulin recevait :

  • Anne-Claude Pavet, secrétaire générale du Secours Populaire en Sarthe. Elle est revenue sur les chiffres du 17e Baromètres Ipsos pour le Secours Populaire. On y apprend que 18% des français vivent à découvert, et que la pauvreté continue inlassablement de se creuser en France. 32% des français, ont des difficultés à se procurer une alimentation saine permettant de faire 3 repas par jour. La représentante du Secours Populaire en Sarthe est également revenue sur ses inquiétudes, à l’approche de l’hiver d’une hausse considérables de la demande d’aide et donc des manques de moyens qui vont en découler pour les organismes et associations solidaires.
  • Marietta Karamanli, la député socialiste Nupes, pour la 2ème circonscription de la Sarthe organisait sa conférence de presse de rentrée. Elle est revenue en détails sur les différents sujets dans l’actualité parlementaire et politique.
  • Qu’est-ce que le tourisme funéraire ? La Ville organise un dispositif de valorisation du patrimoine des cimetières de la Ville du Mans, afin de développer le tourisme également. Lydia Hamonou-Boiroux, déléguée à la Citoyenneté, à la Population et aux Anciens Combattants est venu parler de ces projets.
  • La Maison du film, avec la Cité du Film au Mans organisaient la résidence TRIO, au mois d’août. Au micro de Radio Alpa, le réalisateur Guillaume Renusson est venu présenter ce projet
  • Et enfin, Camille Bacoup, animatrice socio-culturelle pour la MJC Prévert et l’Espace de vie sociale vous présente les animations et actualités à suivre.

2 Studios
radiophoniques