Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de « C’est d’Actu », Robin Hulin recevait Christine Poupineau, adjointe au maire du Mans déléguée à l’Egalité aux Droits des femmes et à la Lutte contre les discriminations. Camille Lambert-Barbet, présidente de l’association Solidarités Femmes 72 était également invitée dans l’émission. Elles sont venues parler et présenter la nouvelle maison Gisèle Halimi. Un établissement pour protéger et accompagner les femmes victimes de violences conjugales.

La promesse d’une meilleure prise en charge

C’était une promesse du maire du Mans, Stéphane Le Foll. Ces locaux permettent donc un meilleur accueil de jours. « Nous parlons d’espaces. Cet espace est beaucoup plus grand pour accueillir les femmes. Nous avons aussi des bureaux d’écoute. (…) Nous pouvons donc accueillir les femmes toute la journée de 9h30 à 17h pour les orienter », explique Camille Lambert-Barbet.

Des professionnels comme des psychologues sont également présents dans cette nouvelle maison.

Pour tout savoir sur cette nouvelle maison Gisèle Halimi, rendez-vous au 52 rue du Puits-de-la-Chaîne au Mans. Sinon rendez-vous sur le site de l’association Solidarité Femmes 72. Enfin, le numéro d’urgence est le 3919.

2 Studios
radiophoniques