Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans
C'est d'Actu !
C'est d'Actu !
La librairie Bulle fête ses 40 ans !
/

Quatre décennies ça se fête ! A partir du mois de janvier la célèbre librairie de bandes dessinées entame son 40ème anniversaire. A cette occasion, un journal qui retrace toute son histoire sortira, tout au long de l’année, en plusieurs numéros. Samuel Chauveau, son directeur est venu en parler dans « C’est d’Actu ».

40 ans d’histoire mais d’abord de l’audace

Le premier épisode, vous raconte les dix premières années de Bulle, jusqu’en 1993, avec beaucoup de témoignages. A noël 1982, le jeune Samuel Chauveau, passionné de BD y va au culot et ouvre sa boutique… Mais pas tout de suite.

Il préfère passer les fêtes tranquillement pour ouvrir à la rentrée. « C’était un truc de jeune (…) Et je l’ai regretté amèrement pendant de nombreuses semaines ! Parce qu’après les fêtes de Noël en janvier, tout ce qui concerne le commerce c’est un peu en sommeil. », explique t-il avec humour.

Après 30 ans passé dans le Vieux Mans et la Grande Rue, la librairie fait ses cartons et s’installe rue de la Barillerie, pour une nouvelle histoire.

Tout au long de cette année 2023, Samuel Chauveau souhaite donc remémorer ces nombreuses étapes et souvenirs. Il organisera des soirées festives et surtout des rencontres avec les nombreux auteurs qui ont défilé depuis toujours dans ce lieux emblématique. Une programmation riche et ambitieuse… avec beaucoup de surprises.

Le premier numéro de journal pour les 40 ans de Bulle

2 Studios
radiophoniques