Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Jean-Yves Breteau recevait Hervé Tremblaye, nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans. Au micro de Radio Alpa, le nouveau président est venu présenter les grandes lignes de son mandat de 5 ans. Hervé Tremblay, 56 ans, est le dirigeant du Groupe Tremblaye.

S’engager pour offrir son temps à la collectivité

La prise de fonction comme celle de la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie est toujours un acte mûrement réfléchi. Hervé Tremblaye explique sa motivation pour le poste : « Je m’engage parce que j’ai grandi au Mans, j’ai été éduqué au Mans, j’ai travaillé au Mans en reprenant les rênes de l’entreprise de mon père (Groupe Tremblaye), Le Mans m’a beaucoup donné, et moi j’ai donné peu de temps à la collectivité. Il était temps pour moi d’offrir un peu de mon temps à la collectivité et aux entreprises sarthoises ».

La CCI, c’est quoi ?

La Chambre du Commerce et de l’Industrie opère dans trois chambres : la formation, le conseil aux entreprises, et la gestion des équipements. Le but est de répondre aux besoins des entreprises, qui sont avant tout des clients. Rationaliser les interventions en matière d’accompagnements et de conseils est le véritable enjeu à faire face. Les transitions sociétales, environnementales, et énergétiques.

Une mandature collaborative

L’objectif principal de Hervé Tremblaye est de mobiliser et d’accompagner les entreprises, la jeunesse, et le territoire sarthois face à l’urgence climatique. Et la protection de la biodiversité. Une cellule conseille au sein de la CCI sert à accompagner et à orienter les clients sur ces questionnements écologiques. La ligne de conduite du nouveau président est « Anticiper et commencer à se préoccuper de ces interrogations, que de se retrouver à les subir ». Le nouveau président souhaite aussi faire de la CCI, un lieu et un lien fédérateur entre les entreprises.

LE PODCAST

2 Studios
radiophoniques