Dans ce nouveau numéro de C’est d’Actu, Robin Hulin recevait Richard Fournier, directeur artistique et directeur de Le Mans fait son cirque, et Angélina Etiemble, enseignante-chercheuse à Le Mans Université au laboratoire ESO Espaces et Sociétés. Ils sont venus présenter le temps fort, « En mai fait ce qu’il te plait – le genre en question », du 3 au 25 mai.
Créer un temps fort, amener à la réflexion
Pour Richard Fournier, il y avait « cette envie de créer un temps fort une thématique sociétale, et entrer en écho avec d’autres partenaires qui développent des projets autour de ce sujet ». Selon lui également « depuis plusieurs années, on voit qu’il y a énormément de questionnement autour du genre dans le milieu du cirque, et on sait que le création artistique travaille et réfléchi beaucoup autour de cette question »
Pendant plusieurs semaines, il y a aura donc différents spectacles, conférences, rencontres-débats et ateliers autour de la question du genre et de l’identité, avec Le Mans fait son cirque, Le Mans Université, les Quinconces & l’Espal, et beaucoup d’autres lieux sarthois.