Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de « C’est d’Actu », Robin Hulin recevait, ce mercredi 15 février, Sébastien Dubreil, président de l’association Epilepsie France – Pôle Sarthe 72, et Elodie Blossier, administratrice de cette même association. Ils sont venus évoquer les préjugés sur cette maladie encore en proie aux interrogations, aussi bien dans l’opinion publique que dans le corps médical.

L’épilepsie, une maladie qui touche près d’1% de la population en France

On estime le nombre de cas d’épileptiques en France à près de 700 000 personnes. Bien que le nom de la maladie soit connu de tous, nous en savons encore trop peu sur ses causes et ses symptômes. On pense même qu’un Français sur deux serait sujet à au moins une crise d’épilepsie au cours de sa vie sans s’en rendre compte. « L’épilepsie est une maladie neuronale qui n’est pas innée, elle peut survenir à tout âge, et peut, par exemple, provenir d’un stress de la vie de tous les jours« , explique Sébastien Dubreil.

Ce samedi 11 février, l’association et ses bénévoles s’est rendu au Auchan de la Chapelle St Aubain, à l’occasion de la journée mondiale de l’épilepsie. Le but de cette journée ? Répondre à vos questions, et aider le plus grand nombre à comprendre la maladie pour lutter contre les préjugés et les tabous liés à l’épilepsie.

2 Studios
radiophoniques