Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

La ministre déléguée, chargée de la Citoyenneté était en déplacement au Mans le 16 décembre. L’objectif de cette visite, rencontrer le Préfet de la Sarthe, ainsi que plusieurs élus locaux pour évoquer de nouveaux dispositifs d’aide aux victimes de violences conjugales. Autre sujet d’actualité évoqué, les agressions et viols avec du GHB, et les mesures sur la table avec le ministre de l’Intérieur pour y faire face. Marlène Schiappa a répondu à ces sujets au micro des journalistes.

Pouvoir déposer plainte partout, même à l’hôpital

La ministre est donc présenté les grandes lignes du dispositif « plainte chez autrui ». L’objectif, permettre à des victimes de violences conjugales de pouvoir déposer plainte même dans des centres hospitaliers ou encore dans les locaux de certaines associations. Le Département et la Ministre ont également évoqué des solutions pour les personnes isolées dans certaines communes rurales et les solutions pour avoir plus facilement accès à ces dispositifs.

L’autre actualité évoquée avec les journalistes, les viols et agressions commises avec du GHB dans les bars et les soirées. La ministre de la Citoyenneté explique que tout est mis en oeuvre avec le ministre de l’Intérieur pour tenter de trouver des solutions à cela.

2 Studios
radiophoniques