Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans ce nouveau numéro de Sport en Sarthe, Robin Hulin et ses invités vous présentent le Footgolf ! A cette occasion, Romauld Pretot, le président de l’Association Française de Footgolf, l’AFFG, était invité dans la première partie de l’émission pour présenter ce sport, ses règles, ses compétition et son histoire !

En deuxième partie, Mickaël Drouault et Adrien Hunault, joueurs du Mans Sarthe Footgolf, sont venus parler de leurs parcours et de l’actualité de ce sport en Sarthe.

Le Footgolf, le physique du foot, les règles du golf

La fédération française de ce sport a vu le jour il y une dizaine d’années. A l’origine, deux des sports les plus joués fusionnent pour donner lieu à ce drôle de résultat.

L’objectif ? Comme au golf, il faut compléter un parcours de 18 trous ou de 9 trous, en jouant, au pied, avec un ballon de foot. Attention, il faut effectuer le moins de tirs possible !

En France, la compétition reine est l’Open de France, mais il y aussi la Coupe de France. Elle se déroule sur une journée et par équipe, avec plusieurs manches, façon Ryder Cup au golf. Récemment, c’est donc le club du Mans Sarthe Foot Golf qui a remporté la dernière édition !

« Jouer avec la tête, pas avec la force »

Pour Mickaël Drouault et Adrien Hunault, récent vainqueurs de cette Coupe de France, ce qu’il y avait de plus dur quand ils ont commencé à jouer à ce sport, c’est qu’il faut être habile et patient ! Selon eux, en tant qu’ancien joueurs de football, en commençant le footgolf, ils « avaient l’habitude de frapper fort, mais ce sport apprend surtout à jouer avec sa tête ».

En tout cas, les deux passionnés ont pris de leur temps pour venir raconter leurs parcours, leur passion pour ce sport et leurs objectifs pour l’année 2022.

Le podcast

Adrien Hunault et Mickael Drouault sont joueurs pour Le Mans Sarthe Footgolf

2 Studios
radiophoniques