Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Le mois de juin vient de s’achever, et les derniers délais de réponses aux propositions d’admissions Parcoursup sont encore en cours, jusqu’au 10 juillet. Ce qui clôturera une période qu’on imagine particulièrement stressante pour les lycéens.

En effet, l’angoisse de ne pas être admis dans la formation souhaitée concerne beaucoup d’élèves ; d’autant que le fonctionnement de Parcoursup est assez obscur.

Marietta Karamanli, députée socialiste et apparentée de la 2e circonscription de la Sarthe, a adressé une question à Philippe Baptiste, ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle souhaite savoir quelles réformes le Gouvernemement entend mener sur Parcoursup. Pour Marietta Karamanli, le dispositif d’accès aux études post-bac tel qu’il est aujourd’hui est biaisé et inégalitaire.

Marietta Karamanli, est à notre micro pour expliquer sa démarche.

Avec nous également Fabian Estellano, président de la la Fédération des conseils de parents d’élèves de la Sarthe. Au contact des parents d’élèves, il nous permettra de mieux comprendre la situation  que vivent ces parents et les élèves face à Parcoursup.

2 Studios
radiophoniques

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner