Appliquer le règlement intérieur. Il est envoyé par mail à chaque bénévole lors de la rentrée.
Être présent.e aux réunions plénières des bénévoles. La présence de chaque bénévole à ces réunions est obligatoire (sauf cas de force majeure). Ces réunions sont des temps d’échanges et de lien social entre les bénévoles et avec les permanent.es de l’activité radio de la MJC (2 à 3 par an).
Prendre le temps de m’informer (lire les notes de service, compte-rendu, mails).
Être un.e bénévole impliqué.e et actif.ve dans la vie de la radio. Chaque bénévole peut donner de son temps disponible pour participer et soutenir les actions de radio alpa en y participant ou en étant présent.e.
Informer préalablement le responsable d’antenne de toute initiative avec un tiers qui implique mon émission donc la radio (partenariats, actions, etc.).
Animer l’émission ou présenter ma chronique sur toute la saison (sauf cas de force majeure).
Aller à la rencontre des autres émissions (se connaître pour créer des liens et de la convivialité entre les différentes équipes bénévoles).
Remplir le cahier de liaison après chaque émission dans le studio avec l’heure réelle de début et de fin, le sujet traité et les invités, signaler des problèmes rencontrés lors de l’émission.
Archiver chaque semaine le conducteur de mon émission au propre avec les mentions précisées C’est une obligation dans le cahier des charges de la MJC avec le CSA.
Transmettre l’actualité de mon émission (autopromotion sur le web et les réseaux sociaux) : invités, sujets particuliers, émissions spéciales) par mail au responsable d’antenne (jy.breteau@radioalpa.com) et au permanent en charge d’actualiser le site web (programmation.music@radioalpa.com).
Enregistrer obligatoirement une bande annonce de mon émission avant de prendre l’antenne pour son autopromotion sur les ondes. Dans le cas contraire, l’émission sera suspendue.