La MJC Jacques-Prévert du Mans a tenu son Assemblée Générale statutaire le samedi 14 juin 2025 sur ses activités 2024/2025 au Cinéma Les Cinéastes.
Cette association d’éducation populaire est animée par 4 secteurs :
- un cinéma art et essai « Les Cinéastes »,
- une radio locale « Radio Alpa »,
- deux Espaces de Vie Sociale (EVS) dont l’un sur le secteur Nord-Est du Mans à la Maison de Quartier Moustaki et l’autre en Centre-Ville à la MJC
- Des ateliers d’expression artistiques (théâtre, terre et modelage, musiques actuelles, dessin, zumba, coréen, bandes dessinées, hip hop, ect.
Cette année, le rapport moral et d’orientation sur le thème « parcours et transitions » a été présenté sous la forme d’une émission avec Radio Alpa durant 45 mn.
Interrogés par Delphine Duchemin, administratrice de la MJC et bénévole à Radio Alpa, et Jean-Yves Breteau, responsable de Radio Alpa,
• Isabelle Vavasseur, la nouvelle présidente de la MJC depuis décembre 2024,
• Cyrille Provost, le trésorier de la MJC
• Christian Mahout, secrétaire-adjoint du Conseil d’Administration
expliquent pourquoi le Conseil d’Administration a travaillé en 2025 une démarche de « Transitions » par un DLA.
Ils nous présentent à partir de ces travaux les perspectives des Transitions de 2025 à 2027 de la MJC pour réaffirmer et actualiser son Projet :
continuer les différentes transitions pour tendre vers un nouveau projet associatif coconstruit, réaffirmant ses valeurs et créer « les conditions favorables à un projet partagé ».