Actuellement en direct

Ecoutez Radio alpa

107.3 FM

107.3 Le Mans

Aujourd’hui, on s’assoit derrière un instrument qui traverse le temps, les styles et les émotions : le piano.

Un instrument classique, noble, parfois perçu comme l’opposé du beat et du scratch, mais qui pourtant, a été samplé, réinterprété, découpé, transformé par des générations de producteurs.

On ne va pas parler des grands compositeurs d’hier, mais plutôt de ces pianistes contemporains qui ont su créer des univers entiers avec juste quelques notes — entre douceur et mélancolie, entre minimalisme et émotion pure.

Parce que le piano, c’est aussi ça : une base, un souffle, une émotion brute que les beatmakers ont su sampler pour en tirer de nouvelles histoires. Alors aujourd’hui, on plonge dans ce dialogue entre les touches blanches et noires du piano… et les pads d’une MPC.

PLAYLIST :

01 – Saint-Preux – Aria de Syrna

02 – Busta Flex feat. Oxmo Puccino – Esprit mafieux

03 – Suprême NTM feat. Jaeyez – C’est arrivé près d’chez toi

04 – Richard Clayderman – Lymphard Mélodie

05 – Ludovico Einaudi – Divenire

06 – Ninho – Mamacita

07 – Ghostface Killah – Baby

08 – Ryuichi Sakamoto – Grasshoppers

09 – Meryl Streep & Georges Winston – The Toys

10 – Mobb Deep – Thug Muzik

2 Studios
radiophoniques

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner