Actuellement en direct

Ecoutez Radio alpa

107.3 FM

107.3 Le Mans

Le 27 juin, le Ministre de la Santé Yannick Neuder a dévoilé une cartographie ciblant 151 zones en France considérées comme les zones les plus vulnérables en terme de manques d’accès aux soins. Ces déserts médicaux bénéficieront de soutien de médecins généralistes à la rentrée. Une initiative bienvenue seulement… La Sarthe ne fait pas partie de ces zones prioritaires !

De quoi susciter l’incompréhension de Julie Delpech, députée (EPR) de la 1ere circonscription de la Sarthe. La députée a écrit à la Ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin pour faire part de son étonnement.

Parallèlement, la Communauté professionnelle territoriale de santé du Maine a récemment réalisé une action de communication pour appeler davantage de soignants dans le Nord-Sarthe, alors que la situation de l’inaccès aux soins y serait particulièrement grave.

Pour parler de ce sujet, nous sommes donc avec Julie Delpech, députée EPR de la 1ere circonscription de la Sarthe, mais également avec Emmanuel Charrie, médecin et président de la CPTS du Maine, ainsi que Sophie Dutertre-Verrier, diététicienne et Secrétaire de la CPTS du Maine.

2 Studios
radiophoniques

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner