Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Les acteurs de la vie culturelle et associative en Sarthe ainsi que certains élus locaux de gauche se sont donnés rendez-vous vendredi 22 novembre à la l’Alambik, MJC Ronceray pour alerter sur les conséquences des décisions de Christelle Morançais, présidente de la région Pays-de-la-Loire.

Michel Barnier demandait 40 Millions d’euros d’économie à la région ; Christelle Morançais a décidé d’élever ce montant à 100 millions. Le budget alloué à la commission qui concerne la culture, la vie associative, le sport, l’égalité homme-femme et la solidarité à la grande précarité se voit réduit de 73%. Une situation inédite qui suscite inquiétude et colère.

Lors de la réunion ont témoigné différents responsables de structures, ainsi que des élus locaux : Stéphane Le Foll maire du Mans, Gilles Leproust maire d’Allonnes, Marietta Karamanli député de la deuxième circonscription de la Sarthe, Céline Véron élue au Conseil Régional, Christophe Counil adjoint au Maire et conseiller départemental du sixième canton de la Sarthe, Mickaël Guillard adjoint au maire en charge de la jeunesse, de la vie étudiante et culturelle…

Cette réunion précédait la mobilisation du lundi 25 novembre devant l’hôtel de région à Nantes. Une prochaine assemblée générale est prévue au Plongeoir le vendredi 29 novembre.

Reportage par Charlie Plès.

2 Studios
radiophoniques