Actuellement en direct

 

 

107.3 Le Mans

Dans des temps obscurs, ayons le talent suffisant pour nous risquer à voler dans la nuit comme les chauves-souris.
Dans des temps obscurs, soyons suffisamment sains pour vomir les mensonges qu’ils nous obligent à avaler chaque jour.
Dans des temps obscurs soyons suffisamment braves pour avoir le courage d’être seuls et suffisamment braves pour nous risquer à être ensemble.
Dans des temps obscurs soyons suffisamment mûrs pour savoir que nous pouvons être compatriotes et contemporains de tous ceux qui ont une volonté de beauté et une volonté de justice, parce que nous ne croyons pas aux frontières des cartes ni du temps.
Dans des temps obscurs, soyons suffisamment entêtés pour continuer à croire contre toute évidence, que la condition humaine vaut la peine.
Dans des temps obscurs soyons suffisamment fous comme pour être appelés fous.
Dans des temps obscurs soyons suffisamment intelligents pour être désobéissants quand nous recevons des ordres en contradiction avec notre conscience ou contre notre bon sens.

Eduardo Galeano

Essayiste, journaliste, penseur et passeur de mots, Eduardo Galeano est né en 1940 à Montevideo. Auteur des « Veines ouvertes de l’Amérique latine », il est un témoin et un analyste clairvoyant de l’histoire contemporaine de ce continent. Exilé des dictatures uruguayenne et argentine, il a vécu en Espagne avant de retourner en Uruguay en 1985, jusqu’à sa mort en avril 2015. Son œuvre échappe à toute catégorie et dépasse les frontières entre les genres, comme elle traverse celles des pays qu’elle évoque.

2 Studios
radiophoniques