Ecoutez !
Alpa On The Rock #21 - Vendredi 29 Mai
La Peste (Post Garage)

Gloires locales underground "death-reverb proto-gaze post-garage", c'est cool!

La Peste Le Live à L'Inventaire
Stone From the Sky (Stoner)

Stoner à fond les ballons ! Le désert, ils connaissent ça comme leur poche mais c’est plutôt pour chercher de la mescaline dans les cactus que pour se dorer la pilule. Du coup, ils font du son bien fumeux, du psyché à tous les étages et du riff velu dans tous les coins.

Stone from the Sky Le Live à L'Inventaire
Prozac vs Heroin

Prozac a commencé son aventure en 2009. Depuis, le groupe à géométrie variable a évolué sous les augures d'un rock indé psyché influencé par le Brian Jonestown Massacre ou les Dandy Warhols evidemment mais aussi Blur, Eels, Alice In Chains pour n'en citer que quelques uns.

Prosac vs Heroin Le Live à L'Inventaire
Alpa On The Rock #20 - Vendredi 13 Mars
The Dead Mantra (Rock Psyché )

Les guitares méchamment saturées se faufilent autour d’une puissante base rythmique. De ce mur du son, véritable maelstrom glacial et caverneux, percent les mélodies dark-pop délicate et mélancolique de The Dead Mantra. Les jeunes Manceaux, repérés par le label Cranes Records, se placent comme dignes héritiers français du Black Rebel Motorcycle Club pour le psychédélisme tourbillonnant et de The Jesus & Mary Chain pour la violence shoegaze. Harmonie parfaite entre fureur dévastatrice et écriture sinueuse." Guilhem Denis, Inrocks.

The Dead Mantra
Saelig Oya ( Prog - Rock )

Saelig Oya, l’Île des Fous ? Ses cinq résidents permanents vous laisseront en juger vous même, en prenant un malin plaisir à vous précipiter dans des ambiances neigeuses ou des abîmes de guitares saturées.

Issus du Mans, les cinq musiciens se rencontrent à l’université du Maine, grâce à l’accompagnement de la Compagnie TDM. Le premier groupe qu’ils forment, le Syndrome du Pouick, devient Saelig Oya (« l’île de la petite fée » ou « l’île des fous » dans un mélange de norvégien et d’ancien anglais), afin de mieux marquer une transition artistique qui place aujourd’hui le groupe à mi-chemin entre le rock progressif et le postcore.


Saelig Oya Le Live à L'Inventaire
Neymad ( Electronica Ambiant )

Neymad est un producteur manceau puisant son inspiration dans un univers musical downtempo. Sur scène, il joue un live electronica où beats ciselés, voix cristallines repitchées et nappes de synthés moelleuses s'enlacent dans une étreinte des plus oniriques.
A rapprocher de Flume, Superpoze, Fakear, Jumo ...
.

Neymad Le Live à L'Inventaire
Alpa On The Rock #19 - Vendredi 27 Février
Novels ( Power Rock )

Depuis sa formation en 2006, le trio rock alternatif Novels trace sa route, fuyant le pays de la variété pour faire ses armes chez l'Oncle Sam. L'univers de Novels se déploie au gré d'humeurs changeantes, à l'image de ses prestations live intenses ( 200 concerts dont 2 tournées aux USA ). Tantôt métal, noise ou punk, le groupe s'amuse dans des nuages noirs de mélodies électriques et surfe sur des rayons pop lumineux.


Novels Le Live à L'Inventaire
Belacide ( Rock Indé - Chanson )

Sur des textes qui sonnent mais ne trébuchent pas, portés par des guitares tantôt rugueuses, tantôt soyeuses, Belacide est le tout récent projet de Bertrand Régis. Entre émotion retenue, ambiguïtés voulues et violence contenue, Belacide explore les lisières ténues séparant et reliant ombre et soleil.

Belacide Le Live à L'Inventaire
Back Stone Age ( Rock Indé )

Les Alpa On The Rock sont attachés à une démarche d'éducation populaire et en tant que tel, permettent l'accès à de jeunes groupes émergeants de la scène locale d'avoir accès à une première scène. Back Stone Age est un groupe de rock indé tout frais. Des titres aux influences à trouver du côté d'Oasis, Eplosion In The Sky ou encore les Pixies.

Back Stone Age Le Live à L'Inventaire
Alpa On The Rock #18 - Vendredi 08 Novembre 2014

L'album photo des
"Alpa On The Rock"

Whodunit ( Rock Garage )

De brûlots furieux en blues acides aux réminiscences psychédéliques en passant par des covers telluriques, Whodunit construit un univers animé de relents garage punk grinçants, viscéraux et un brin hystérique; un monde hanté par les fantômes des Cramps, Meteors, Gun Club et autres Dead Kennedys.
Décidément, ces gars là ne sont pas là pour rigoler !


Whodunit Le Live à L'Inventaire
Soft Rains ( Post-ambient Tribanal Zuq Apocalyptiq Origiasmiq Grunt To The Glory Holy GNU Ancient, Merci - la virgule est importante)

Duo se laissant parfois aller à s'élargir d'une tête ou deux, Soft Rains offre un voyage immobile postrock ambient mâtiné de drone. Réunis Soft Rains depuis 2012, Dimitri et Jean-Emmanuel ont déjà produit un l'album There Will Come Soft Rains téléchargeable gratuitement, amour de l'art libre oblige.

Soft Rains Le Live à L'Inventaire (sous licence libre)
The Platypus Band ( Indie Rock )

Un tout nouveau groupe qui a commencé à répéter en 2013 et qui a encore très peu de scènes à son actif. The Platypus formé d'Étienne (guitare, chant), Charlie (guitare), Raphaël (basse) et Léon (batterie) est influencé principalement par le rock de Joy Division, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, mais le quatuor propose un rock alternatif assez personnel.

The Platypus Band Le Live à L'Inventaire

MJC Jacques Prévert L'inventaire 97 Grande Rue 72000 -

ICEAGE

ICEAGE

"Beyondless"



Matador

Pain Killer (ft Sky Ferreira)
VOS ÉMISSIONS