Actuellement à l'écoute
En direct
Actuellement en direct
107.3 Le Mans

SEMAINE 07

LUNDI 15 FEVRIER: Jean-Yves Breteau recevra Damien Pichereau, Député de la 1ère circonscription de la Sarthe, LREM La République en Marche Sarthe. Nous évoquerons sa nouvelle mission parlementaire sur le véhicule autonome et connecté, la crise sanitaire et les projets de loi en débat à l’Assemblée Nationale (loi de sécurité globale, loi séparatisme).

MARDI 16 FEVRIER: à venir

MERCREDI 17 FEVRIER: à venir

 

SEMAINE 06

LUNDI 08 FEVRIER: Jean-Yves Breteau recevra Lundi 8 février dans « On [s] En Parle » ,  Marietta Karamanli, députée de la Sarthe.
Rediffusion le mardi 9 février à 8h30 et 19h

MARDI 09 FEVRIER: Jean-Yves Breteau recevra dans « On [s] En Parle » ,  Pierre Dechesne, le nouveau président de S.O.S Amitié Groupe du Mans. Nous évoquerons la situation psychologique des appelant.e.s depuis la crise sanitaire, leur besoin de bénévoles écoutant.e.s, la formation des bénévoles de l’association à l’écoute.

MERCREDI 10 FEVRIER: Jean-Yves Breteau recevra dans « On [s] En Parle » ,  Julien Soufflet, gérant et cuisinier du restaurant manceau L’Austral. Nous évoquerons sa cuisine maison à emporter, la situation des restaurants de proximité et comment les soutenir.

SEMAINE 05

LUNDI 01 FEVRIER: Jean-Yves Breteau recevra Jean Padilla et Émeline Falempin dans « On [s] En Parle » respectivement nouveau Président  et Vice-Présidente de la JCE Le Mans, Jeune Chambre Économique du Mans, parrainé par un précédent président Fabio Rubino.

MARDI 02 FEVRIER: Dominique Le Mèner, Président LR du Département de La Sarthe, sera mardi 2 février de 12h30 à 13h l’invité de Jean-Yves Breteau dans « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com. Nous parlerons du budget 2021 du Département et des mesures solidaires consécutives à la crise sanitaire.

MERCREDI 03 FEVRIER: Jean-Yves Breteau recevra le syndicat Cgt CH Le Mans. Nous évoquerons la situation Covid-19 du CHM ainsi que l’organisation professionnelle et santé psychologique des personnels hospitaliers avec Chantal Plu, aide-soignante au Centre Hospitalier, qui a travaillé dans le service Covid-19 pendant les deux premières vagues, et Romain Dronne, sage-femme. Ils sont tous deux membres du Comité Technique d’Etablissement.

 

SEMAINE 04

 LUNDI 25 JANVIER: Jean-Yves Breteau recevra Abdellatif Ammar, EELV, adjoint au Mans délégué à la Vie des quartiers et à la Participation citoyenne (animation de la vie sociale et des quartiers, politique de la ville, conseils des quartiers et conseils citoyens, budgets participatifs, journée citoyenne et initiatives citoyennes). L’adjoint au Maire du Mans viendra nous présenter les prochaines élections dans les Conseils de Quartier du Mans en février. Rediffusion mardi 26/01 à 8h30 et 19h.

MARDI 26 JANVIER: Jean-Yves Breteau recevra Marianne Hamelin, directrice de la nouvelle résidence La Visitation Résidence Services Séniors en cœur de ville du Mans.

VENDREDI 29 JANVIER: Jean-Yves Breteau recevra Rachid El Guerjouma, président de Le Mans Université. Nous reviendrons sur les propositions du Chef de l’Etat en direction des étudiant.e.s, de l’organisation de l’université face à la crise sanitaire et du bilan de ses deux mandats avant l’élection du nouveau président en mars. Rediffusion jeudi 28/01 à 8h30 et 19h.

SEMAINE 03

 LUNDI 18 JANVIER: Jean-Yves Breteau recevra de 12h30 à 13h sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, des étudiant.e.s de la Licence Pro GDSM – Gestion Développement des Structures Musicales – de Le Mans Université qui nous diront comment ils ont conçu en version numérique leurs 2 évènements le Tremplin Transfo et Eclipse Festival en raison de la crise sanitaire ne permettant pas des concerts en public. En partenariat média avec Radio Alpa.

 MARDI 19 JANVIER:  Jean-Yves Breteau recevra des étudiant.e.s de la Licence Pro GDSM – Gestion Développement des Structures Musicales – de Le Mans Université qui nous présenteront Microsillon x Impact : 23h59 qui sera diffusée en stream le samedi 23 janvier durant 24 h. En partenariat média avec Radio Alpa qui diffusera sur sa page Facebook.

MERCREDI 20 JANVIER:  Jean-Yves Breteau recevra dans « On [s] En Parle » des étudiant.e.s de la Licence Pro GDSM-Gestion et Développement des Structures Musicales de Le Mans Université qui nous présenteront la nouvelle édition annuelle de la Cocotte Magazine consacrée aux musiques actuelles. En partenariat média avec Radio Alpa.

 

SEMAINE 41

MARDI 06 OCTOBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : la Cie Marie Lenfant qui viendra nous présenter LA TETE AVANT LES JAMBES…

MERCREDI 07 OCTOBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : l’association l’ ATUM – Atelier Théâtre de l’Université du Mans Le Mans Université représenté par sa présidente, Sybyl DAVY, et sa trésorière, Aurore MAINGUIN.
Nous parlerons de l’Atelier Création avec un changement de metteur-en-scène, Abdellatif BAYBAY, et des Rencontres de Théâtre Universitaire.

 

SEMAINE 40

LUNDI 28 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : Didier Jousse, secrétaire général de l’ Union Départementale Cgt Sarthe – 72 pour évoquer le plan de relance gouvernemental, la situation départementale dans les entreprises et crise sanitaire et l’état d’esprit des salarié.e.s.

MARDI 29 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : Julie Bordas, directrice du Service Culture – Le Mans Université pour la présentation de la programmation culturelle 2020/2021 à EVE – Scène universitaire Le Mans Université.

 

JEUDI 30 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : Madani Benyahia et François Féau, gérants de la discothèque mancelle Le Babylone, et Alain Bellanger, exploitant du LOFT Factory – La Loge – Elephant Pub Le Mans, pour évoquer la situation des discothèques fermées depuis le confinement de mars 2020. pour évoquer la situation des discothèques fermées depuis le confinement de mars 2020.

SEMAINE 39

MARDI 21 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : Yves Calippe, maire-adjoint au Mans de sensibilité communiste et humaniste, délégué à la politique des solidarités et de l’action sociale et président délégué du CCAS, Centre Communal d’Action Sociale.

 

MARDI 22 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Catherine Sasso, nouvelle présidente depuis fin juin de l’association Manséa – Les Vitrines du Mans, présentera ses ambitions pour les commerces de centre-ville et son bilan de la braderie.

 

MERCREDI 23 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » l’émission qui donne la parole à une personnalité locale de la vie politique, culturelle, sociale, économique ou éducative : Jean-Jacques Latour et Sonia Hertz, respectivement président et vice-présidente de ADEVA 72, l’association de défense des victimes de l’amiante Sarthe.

 

SEMAINE 38

LUNDI 14 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Gilles Leproust, secrétaire général de l’association des Maires Ville & Banlieue de France. Le maire communiste d’Allonne s’est rendu à Matignon pour échanger, avec d’autres associations d’élus, avec le Premier Ministre Jean Castex, sur la multiplication d’actes commis à l’encontre d’élus locaux. Nous évoquerons aussi le plan de relance proposé par le gouvernement.

MARDI 15 SEPTEMBRE: Jean-Yves Breteau recevra de 18h40 à 19h dans « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.comVirginie Boccard, directrice des théâtres Les Quinconces-L’espal, Scène nationale du Mans. Elle nous présentera sa nouvelle saison culturelle et ses orientations.

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

Ça peut aussi vous intéresser !

  • L’INVITE DE LA RÉDACTION : Pourquoi autant de cyberattaques ces derniers mois ? Arnold Zéphir l’explique en détails

    L’INVITE DE LA RÉDACTION : Pourquoi autant de cyberattaques ces derniers mois ? Arnold Zéphir l’explique en détails

    26 février 2021 En savoir plus
  • L’INVITE DE LA RÉDACTION : Emmanuel Franco, le président de l’Association des Maires et Adjoints de la Sarthe, sur la prochaine carte scolaire

    L’INVITE DE LA RÉDACTION : Emmanuel Franco, le président de l’Association des Maires et Adjoints de la Sarthe, sur la prochaine carte scolaire

    26 février 2021 En savoir plus
  • L’INVITE DE LA REDACTION : Marek Banasiak du CEN Pays de la Loire, nous fait découvrir les chauve-souris

    L’INVITE DE LA REDACTION : Marek Banasiak du CEN Pays de la Loire, nous fait découvrir les chauve-souris

    25 février 2021 En savoir plus

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.