Actuellement à l'écoute
En direct
Actuellement en direct
107.3 Le Mans

Radio citoyenne et d’éveil à la citoyenneté active, Radio Alpa est au cœur de la campagne des Municipales Le Mans 2020.
Attachée à distribuer la parole à chacune des listes, votre radio locale associative donne aux auditrices et aux auditeurs différents rendez-vous pour suivre cette campagne.
L’émission de la rédaction ON [S] EN PARLE ! présentée par Jean-Yves Breteau le lundi de 19h à 20h reçoit chacune des listes pour présenter les candidatures et les programmes.
Ces mêmes émissions sont disponible sur notre page YouTube !

Jeudi 12 mars de 12h à 14h à la Maison de Quartier Moustaki au Mans :
Grand Débat public entre toutes les têtes de liste du 1er tour des élections municipales du Mans interrogées par les rédactions de Radio Alpa et LMtv Sarthe.

Jeudi 19 mars de 12h à 13h/13h30 au studio de Radio Alpa :
Débat entre les têtes de liste en lice pour le 2nd tour des élections municipales du Mans interrogées par les rédactions de Radio Alpa et LMtv Sarthe.


Soirées électorales du 1er et 2ème tour dimanche 15 et 22 mars de 19h30 à 22h30 en direct depuis la Préfecture de la Sarthe.

lundi 3 février de 19h à 20h, Jean-Yve Breteau recevait dans « On [s] En Parle ! » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com pour une présentation de leur candidature et les principaux axes de leur programmes :
– François Meril, tête de liste « Unis pour le Mans » soutenue par l’UPR 72 – Sarthe
– Yves Cheere, tête de liste Lutte Ouvrière Sarthe


Lundi 20 janvier 2020, Jean-Yves Breteau recevait dans son émission ON [S] EN PARLE :
Marie James,
candidate de la société civile, tête de la liste citoyenne « Le Mans En Commun » soutenue par la France Insoumise, la section du Mans du Parti Communiste Français, Ensemble 72 et le Parti de Gauche.

Christophe Billot de la Société AutreMans, promoteur de Là Visitation, place de la République au Mans.


Lundi 25 novembre, Jean-Yves Breteau recevait de 19h à 20h dans « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com :
– Julien Geffard, 36 ans, candidat de la société civile aux Municipales Le Mans 2020 et président de l’association Demain Le Mans (crédits photo : Le Maine Libre)
Denys Ezquerra, auteur du livre « Promène-toi avec Adèle et Hugo au Mans » paru aux Editions Libra Diffusio.


Lundi 2 décembre de 19h à 20h dans l’émission « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Jean-Yves Breteau recevait Marietta Karamanli, députée PS de la Sarthe et conseillère municipale, candidate sans étiquette aux Municipales Le Mans 2020 et présidente de l’association Dessinons Le Mans de demain, avec Arnaud Gauthier, président de l’association des commerçants du centre ville Manséa – Les Vitrines du Mans, gérant de Sandro Spa.


Lundi 9 décembre de 19h à 20h dans l’émission « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Jean-Yves Breteau recevait:
– Audrey Dolo Canal, candidate de la société civile Municipales Le Mans 2020, tête de liste Ensemble Autr’Mans soutenue par Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe, démissionnaire de LREM
– Bertrand Coudreau, journaliste et auteur de « Etonnants visiteurs en Sarthe » paru aux éditions Sutton.

 


Pour cette dernière émission de 2019, Jean-Yves Breteau recevait Emmanuel Bilquez, candidat de la liste Réveiller LE MANS soutenue par Les Républicains 72 aux Municipales Le Mans 2020, et Anne-Claude Pavet, nouvelle secrétaire générale du Secours Populaire.
Reprise de « On [s] En Parle » lundi 6 janvier.


Pour le 1er RDV 2020 de « On [s] En Parle », l’émission de la rédaction de Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Jean-Yves Breteau recevait lundi 6 janvier de 19h à 20h pour leurs regards croisés sur l’actualité : Stéphane Le Foll, maire du Mans et candidat du Parti Socialiste Sarthe aux Municipales Le Mans 2020 et Rachid El Guerjouma, président de Le Mans Université.


Lundi 13 janvier de 19h à 20h dans l’émission « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Jean-Yves Breteau recevait pour leurs regards croisés de l’actualité :
– Gilles Guerchet, tête de liste Le Mans On Y Gagne soutenue par La République en Marche SartheMouvement Démocrate Sarthe, MoDem 72Udi Sarthe et Agir – la Droite constructive Sarthe – Municipales Le Mans 2020
Michaël Guihard, président de Superforma


Lundi 04 Novembre de 19h à 20h dans l’émission « On [s] En Parle » sur Radio Alpa 107.3 Le Mans et www.radioalpa.com, Jean-Yves Breteau recevait pour leurs regards croisés de l’actualité :
– Isabelle Sévère, tête de liste Europe Ecologie Les Verts Sarthe Municipales Le Mans 2020
–  Marie Lenfant de la Cie Marie Lenfant*

Ça peut aussi vous intéresser !

  • L’INITIATIVE LOCALE – UNI’VERT FAMILLE DE FANNY NIEL

    L’INITIATIVE LOCALE – UNI’VERT FAMILLE DE FANNY NIEL

    18 février 2020 En savoir plus
  • L’INITIATIVE LOCALE – UNIV’VERT – VILLAGE DES ALTERNATIVES #3

    L’INITIATIVE LOCALE – UNIV’VERT – VILLAGE DES ALTERNATIVES #3

    14 février 2020 En savoir plus
  • LES INVITEES DU JOUR – AFTC 72

    LES INVITEES DU JOUR – AFTC 72

    14 février 2020 En savoir plus

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.