Actuellement à l'écoute
En direct
Actuellement en direct
107.3 Le Mans

JEU. 26 SEPT. 20H30 Le Mans Université, dans le cadre de CAMPUS EN FÊTE (Gratuit)

VAUDOU GAME
A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés d’Amérique, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin. Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public.
La particularité musicale de cette région d’Afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett. Cette musique qu’il a entendu en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.

SUPERFORMA

Ça peut aussi vous intéresser !

  • LA VIE CULTURELLE LOCALE – LA RENTREE DE Vià LMTV SARTHE

    LA VIE CULTURELLE LOCALE – LA RENTREE DE Vià LMTV SARTHE

    19 septembre 2019 En savoir plus
  • L’INVITE DU JOUR – LA RENTREE A LE MANS UNIVERSITE

    L’INVITE DU JOUR – LA RENTREE A LE MANS UNIVERSITE

    19 septembre 2019 En savoir plus
  • LES INVITES DU JOUR – LE FOYER DE VIE MAURICE DACHARY

    LES INVITES DU JOUR – LE FOYER DE VIE MAURICE DACHARY

    19 septembre 2019 En savoir plus

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.