Actuellement à l'écoute
En direct
Actuellement en direct
107.3 Le Mans

SUPERFORMA –

JEU. 06 – 20H00 – L’OASIS (Le Mans)

LES SALES MAJESTÉS

Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français… Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes, en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du systême (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! puisque, finalement, on a autant de raison (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 ! Adeptes du DIY («Do it yourself»), le principe même du punk, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums.

LES RAMONEURS DE MENHIRS

Formé en 2006, Les Ramoneurs de Menhirs se compose de 4 musiciens, Loran – figure emblématique de la scène alternative des 80’s avec les Bérurier Noir – [guitare, boîte à rythmes, cris du cœur], Gwenaël [chant], Eric et Richard [bombarde, biniou], mus par le même esprit d’insoumission. Le groupe se veut fédérateur et considère qu’il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne. Musicalement, sur des textes chantés en breton, la distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boite à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne.

Ça peut aussi vous intéresser !

  • ALBUM FERAROCK DE LA SEMAINE #19

    ALBUM FERAROCK DE LA SEMAINE #19

    09 mai 2021 En savoir plus
  • TAKE TWO 7.2 : Nico « OUTRAGE »

    TAKE TWO 7.2 : Nico « OUTRAGE »

    08 mai 2021 En savoir plus
  • L’INITIATIVE LOCALE : Laetitia Pichon, de la Mairie de Mulsanne sur les « Sentinelles de la forêt »

    L’INITIATIVE LOCALE : Laetitia Pichon, de la Mairie de Mulsanne sur les « Sentinelles de la forêt »

    07 mai 2021 En savoir plus

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.